News

Le 02 Mai 2019

La visite virtuelle

Le 04 Avril 2019

L’état du marché locatif sur Aix en Provence au début de l’année 2019

Le 06 Mars 2019

La valorisation immobilière

Le 15 Février 2019

La nouvelle Loi Pinel dans l’ancien ou Loi Denormandie

Le 09 Janvier 2019

La loi ELAN

Le 03 Décembre 2018

Les diagnostics obligatoires en cas de vente ou de location d'un bien

Le 06 Mars 2019
La valorisation immobilière

La valorisation immobilière

Qu’est ce que la valorisation Immobilière ?

La valorisation immobilière est un ensemble de techniques permettant de mettre dans les meilleures conditions un bien immobilier destiné à la vente ou à la location. Il s'agit donc d'une forme de marketing immobilier.

Pourquoi faut-il valoriser son bien immobilier ?

Valoriser son bien immobilier est aujourd’hui devenu une quasi-nécessité pour qui veut vendre ou louer rapidement sa propriété.

Il s’agit donc de faire en sorte que le logement en vente soit mis en valeur de façon à ce que seuls ses points forts et ses atouts ressortent. Cette mise en valeur est le gage pour le propriétaire de pouvoir maintenir un prix honorable, voire élevé.

L’objectif est double : il faut que le client potentiel d’une part, ne puisse pas transiger excessivement sur le prix, et d’autre part, qu’il ait immédiatement un coup de cœur en voyant le bien.
Le procédé de valorisation immobilière en vogue est le home staging.

Qu’est ce que le Home staging ?

C’est une technique de valorisation de biens immobiliers mis en vente, qui nous vient des États-Unis.
Il s’agit de préparer la conscience et l’état d’esprit du futur acheteur par des aménagements réfléchis de l’intérieur du logement.

L’objectif étant que lorsque le client potentiel visite la maison, il ait une attirance immédiate pour le logement. 
Le principe est de rester entre 0,5% et 4% du prix de vente du bien en question pour la rénovation et l’agencement intérieur. Généralement il n'excède pas les 2%.
Ainsi, une maison dont le prix de vente a été fixé à 500 000 euros net, le tarif home staging serait autours de 10 000 euros.










?Quelques astuces pour valoriser votre bien ??Aménager les combles et le sous-sol est une solution pour gagner en surface et donc en valeur.?
Abattre une cloison. Cela donne une nouvelle perspective et permet parfois de bénéficier d'une double exposition dans la pièce la rendant ainsi plus lumineuse.?
Le simple fait de passer une couche de peinture blanche sur les murs peut améliorer les atouts de votre bien en donnant une impression de luminosité et d’espace.

Une cuisine pratique et également tendance. Vous pouvez par exemple changer les panneaux de vos placards ou actualiser votre comptoir de bar en le recouvrant d'un bois brut.

Une salle de bain propre : refaire les joints, changer la robinetterie, ce qui vous semble des détails fera la différence.

Éliminer tous les éléments de mobilier et de décoration qui surchargent les pièces.
Un logement surchargé et en désordre n'invite pas le visiteur à s'y projeter.

Nettoyer la moquette, faire la poussière, cirer le parquet, blanchir les joints.
Vous risquerez sinon de donner l'impression de ne pas entretenir votre logement.

Entretenez vos espaces verts, déblayez l'allée, taillez les arbres et haies.

Ce qu’il faut comprendre c’est qu’à prix égal, les acquéreurs préféreront toujours le bien le plus plaisant et le mieux entretenu !